Recrutement

Les profils des Googleurs sont extrêmement variés, et nous sommes constamment à la recherche de personnes en mesure d'apporter de nouvelles perspectives et de nouvelles expériences de vie à nos équipes. Si vous recherchez un lieu de travail qui valorise la curiosité, la passion et la soif d'apprendre, si vous recherchez des collègues visionnaires toujours prêts à s'attaquer à de nouveaux défis en équipe, alors vous êtes un de nos futurs Googleurs.

Devenir un Googleur en trois étapes

1

Candidater

Vous avez trouvé un rôle qui vous convient ? Lisez ces conseils avant de postuler.
2

Entretien

Nos entretiens d'embauche sont différents. Voici quelques conseils pour vous y préparer.
3

Décision

Découvrez notre processus de décision en matière de recrutement.

Questions fréquentes

Google soumet-elle toujours des casse-tête lors des entretiens d'embauche ?
Non. Nos données ont montré que les casse-tête ne permettaient pas de prédire les performances d'un candidat une fois en poste. De ce fait, nous ne posons plus ce type de questions. À la place, nous faisons passer des tests de travail et posons des questions structurées.
Est-ce que j'ai besoin d'un diplôme en informatique pour devenir ingénieur logiciel chez Google ?
Non, les rôles d'ingénieur logiciel et de responsable produit ne nécessitent pas de diplôme en informatique.
Serai-je averti que le poste a été pourvu ?
Si vous n'avez pas été contacté dans les deux mois qui suivent le dépôt de votre candidature, il est probable que nous ayons choisi quelqu'un d'autre pour le rôle auquel vous avez postulé. Il se peut cependant que nos recruteurs vous contactent si nous avons repéré un poste différent susceptible de correspondre à vos compétences, à vos intérêts et à votre expérience.
Puis-je postuler à plusieurs emplois ?
Oui, vous pouvez postuler à plusieurs emplois en même temps. Toutefois, nous vous recommandons de vous limiter à quelques postes qui correspondent vraiment à vos compétences, à votre expérience et à vos centres d'intérêt. Nous examinerons votre CV, et le relevé de notes des stagiaires et jeunes diplômés, pour déterminer les postes les plus adaptés.
Quelles sont les dates limites pour postuler à un emploi ?
L'éventuelle date limite de dépôt de candidature est précisée dans le profil des postes. Pour la plupart des postes à pourvoir, nous acceptons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, c'est pourquoi nous vous conseillons de postuler au plus tôt.
J'ai passé un entretien/postulé l'an dernier, mais je n'ai pas été sélectionné. Puis-je postuler à nouveau ?
Pour les postes d'ingénieur, nous vous demandons d'attendre un an avant de postuler à nouveau, afin d'acquérir davantage d'expérience.
Des recruteurs se rendront-ils dans mon université ?
Nous organisons des événements de sensibilisation dans des centaines d'universités à travers le monde pour faire connaître nos possibilités de stage et les opportunités que nous offrons pour les jeunes diplômés. Contactez le centre d'orientation professionnelle de votre université pour savoir si le passage d'un représentant Google est prévu. Bien qu'il nous soit impossible de nous rendre dans chaque établissement, vous pouvez trouver toutes nos offres d'emploi sur notre site pour les étudiants et y postuler.
Quels cours techniques dois-je suivre pour me préparer aux entretiens techniques ?
Un parcours varié, interdisciplinaire, avec une connaissance solide en informatique est la clé pour décrocher n'importe quel emploi d'ingénieur logiciel, chez Google ou ailleurs. Notre Guide de développement technique contient des conseils pour vous aider à développer vos compétences techniques.
Que faire si des arrangements particuliers sont nécessaires pour mon entretien ?
Cela ne pose aucun problème. Nous disposons d'une équipe dédiée chargée de tout mettre en œuvre pour que votre entretien se déroule dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin d'un interprète en langue des signes, si vous souhaitez venir avec votre chien d'assistance, si votre hôtel doit être accessible aux personnes à mobilité réduite ou si vous avez tout autre besoin particulier, demandez simplement à votre recruteur de vous mettre en contact avec l'équipe responsable des arrangements pour les entretiens. Vous pourrez alors aborder ces questions en toute confidentialité avec un spécialiste formé à ces sujets.

Comment nous prenons soin de nos employés

Nous souhaitons que les Googleurs soient heureux et en bonne santé, aussi bien au travail qu'en dehors. Les avantages que nous offrons varient suivant les régions, mais ils reposent tous sur notre philosophie selon laquelle prendre soin de nos collaborateurs est bénéfique pour tout le monde. Chaque personne étant différente, nos offres varient constamment en fonction des besoins et des commentaires de nos employés.

En savoir plus