Candidater

Manifestez-vous

Premiers pas

Trouvez le poste fait pour vous

Associez vos compétences et vos centres d'intérêt aux emplois qui vous intéressent et aux problèmes que vous souhaitez résoudre.

Concentrez-vous sur votre CV

Ce sont les premières informations que nous aurons sur vous. Aussi, mettez bien en évidence vos réussites. Voici comment les présenter :

  • Veillez à ce que vos compétences et votre expérience correspondent à la description du poste.
  • Soyez précis lorsque vous décrivez les projets sur lesquels vous avez travaillé ou que vous avez gérés. Quels résultats avez-vous obtenus ? Comment avez-vous mesuré la réussite de ces projets ?
  • Si vous avez déjà occupé un poste de responsable, parlez-nous-en. Quelle était la taille de l'équipe ? Quelles étaient vos missions ?
  • Si vous avez récemment décroché votre diplôme universitaire ou si votre expérience professionnelle est limitée, incluez les projets scolaires ou les cours qui illustrent vos compétences et vos connaissances pertinentes.
  • Soyez concis : si nous avons besoin d'informations supplémentaires au cours du processus de recrutement, par exemple un dossier professionnel, votre recruteur verra avec vous pour que vous puissiez nous les fournir.

Processus d'étude des candidatures (et ce qu'il se passe ensuite)

Lecture des candidatures

Les compétences mentionnées dans la description du poste visent à vous aider à choisir le rôle le plus adapté à votre carrière et à vos aspirations. Il est donc important que vous y fassiez bien attention : les recruteurs tiennent compte de ces compétences lorsqu'ils examinent les candidatures.

Les candidatures sont lues par des personnes qui sont à la fois expertes dans l'interprétation de CV et familiarisées avec tous les postes existants au sein de Google, pas seulement celui auquel vous postulez. Cela permet à nos recruteurs de diriger les candidats dans l'ensemble de l'entreprise. Si aucune offre en cours ne correspond à votre profil, ils peuvent garder une trace de votre candidature et vous contacter si de nouvelles opportunités se présentent.

Si nos recruteurs trouvent un poste adapté, ils vous contacteront pour convenir d'un entretien téléphonique afin de discuter de vos compétences et de votre expérience. Préparez vos questions ; c'est l'occasion pour vous d'en savoir plus sur le poste, tout en nous permettant d'apprendre à mieux vous connaître.